Chanel Holiday

Creative Intelligence

Parfum & beauté

Pour la campagne “Ask for the Moon” de Noël 2022, Mazarine Digital et Chanel ont co-imaginé une expérience interactive et ludique.

Comme chaque année, Chanel célèbre noël avec élégance et souhaite plonger son audience dans un nouvel univers.

Pour cette activation nous accompagnons Chanel dans la création d’un mini jeu vidéo ainsi que dans la création d’un gift generator. Une innovation pour la maison.
Accessible dans plus de 30 pays sur le site de la Maison, les internautes endossent le rôle d'explorateurs et embarquent pour une aventure spatiale d'un nouveau genre.
Accompagnée du morceau "Kelly Watch The Stars" du groupe Air, cette expérience ancrée dans l'univers du jeu vidéo est une première pour la Maison Chanel.

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

CHANEL FACTORY 5

Creative Intelligence

Parfum & beauté

E-com & Plateformes

Campagnes & contenus

Pour célébrer le 100e anniversaire de l'emblématique N°5, aux côté de Chanel Mazarine Digital a co-réalisé une expérience iconique, Chanel Factory 5.

Pour honorer l'emblématique Chanel No. 5, Chanel a créé une collection éphémère dérivée du célèbre parfum. Dix-sept produits en édition limitée, inspirés par des objets du quotidien pour rappeler que porter le n°5 transforme l'ordinaire. Pour l'occasion, nous avons créé une expérience digitale unique et immersive. Une plateforme e-commerce basée sur la technologie 3D temps réel WebGL qui permet au visiteur de prendre le contrôle de la caméra et de découvrir les produits au travers de 5 zones de la factory, des pages dédiées ou encore en réalité augmentée.

Ce projet a remporté le Grand Prix Stratégies du Luxe en décembre 2021.

Numéro 235

Mode

Numéro

Numéro 235 de décembre-janvier 2022-2023

Au sommaire du Numéro 235 : une rencontre exclusive avec la jeune actrice parisienne Eye Haïdara, star du film Les Femmes du square de Julien Rambaldi, photographiée ici par P.A. Hüe de Fontenay ; un portait de la DJ et productrice de musique électronique Honey Dijon, des clubs underground aux plus grands défilés de mode ; un entretien avec le créateur français Simon Porte Jacquemus, qui revient sur la success story de son label.

Aussi, Thomas du Pré de Saint Maur se confie sur Le Grand Numéro de Chanel, manifestation d’ampleur organisée par la maison en décembre à Paris ; un portrait de Stephen Jones, modiste iconoclaste qui réalise des chapeaux pour les plus grands noms de la mode depuis quarante ans ; la redécouverte de l’artiste Scott Kahn qui évoque souvent la nuit sur ses toiles à travers des paysages oniriques ; et les séries mode de Boris Camaca, Ben Hassett, Szilvester Makó, TIm Richardson, Daniel Roché et Boo George.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.