Culture

CULT URE

Soutenir la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

L'art et la culture ont le pouvoir d'inspirer et de transformer la société.

Depuis de nombreuses années, nous exposons les artistes et invitons le public le plus large à découvrir la création contemporaine et à embrasser de nouveaux imaginaires. Au sein de notre centre culturel, l'Acacias Art Center situé près de la Place de l'Etoile, des artistes reconnus dans le monde entier ont exposé leur créations, tels que Benjamin Millepied, Barbara Kruger, Rashid Johnson ou encore Laure Prouvost, mais également la nouvelle génération de talents français, avec Raphaël Barontini, Kenny Dunkan ou Pol Taburet.  

Paul-Emmanuel Reiffers, président-fondateur du Groupe Mazarine, a créé Reiffers Art Initiatives. Ce fond de dotation à vocation philanthropique soutient la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 
Sa programmation artistique consiste tout d'abord en une exposition de mentorat entre un jeune talent et un artiste de renommée internationale au Studio des Acacias pendant Paris + par Art Basel et une exposition collective au printemps durant laquelle le prix Reiffers Art Initiatives est remis à un jeune talent français prometteur.

Environment

Environ nement

Nous améliorons sans cesse nos pratiques durables en faveur de la planète.

En tant qu’entreprise, nous avons un rôle à jouer dans la démarche de développement durable déployée au sein de notre industrie.

Nous oeuvrons à améliorer notre impact sur l'environnement en adoptant des pratiques plus responsables et en repensant notre façon de travailler grâce à l'éco-conception, à la production responsable et à l’upcycling.

Grâce à ses pratiques éco-responsables, La Mode En Images a été certifiée ISO 20121 et a reçu la certification bronze d'Ecovadis.

Depuis de nombreuses années les agences du groupe collaborent avec La Réserve des Arts, une ONG qui encourage les professionnels des secteurs culturel, créatif et artistique à contribuer à l'économie circulaire. Nous faisons don de nos matériaux usagés afin qu'ils soient transformés, triés et finalement réutilisés par des artistes, des étudiants en design et de grandes entreprises dans les domaines culturels et créatifs. 
La charte verte de Mazarine guide nos actions au quotidien : réduire les ressources à usage unique et les biens non recyclables, passer à l'énergie verte et être plus responsable à nos studios de production internes.

Société

Soci été

Soutenir des actions solidaires qui impactent positivement le monde.

 

Depuis 2006, Numéro, La Mode en Images et Mazarine participent à la récolte des fonds pour l’AEM.

Aux côtés de Babeth Djian, fondatrice et directrice de rédaction du magazine Numéro et présidente d'honneur des Amis des Enfants du Monde, les équipes coordonne le gala de charité annuel en faveur des enfants du Rwanda, auquel participent des personnalités internationales du monde de la mode, de la musique, du cinéma et des arts.

Nous apportons notre soutien à la Fondation des Femmes pour la protection de leurs droits et à la prévention des violences à leur encontre. 

Enfin, le Groupe Mazarine aide l'Institut Imagine de l'Hôpital Necker à poursuivre ses recherches dans le domaine des maladies génétiques de l'enfant.