LA PROCHAINE FOIS, LE FEU

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

La deuxième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour la jeune création contemporaine et la diversité culturelle, a présenté l’exposition inaugurale de son programme de mentorat : « La prochaine fois, le feu » de l’artiste franco-sénégalais Alexandre Diop, avec le mentorat de l’artiste de renommée mondiale Kehinde Wiley. L’exposition s’est tenue au Studio des Acacias en Octobre et Novembre 2022.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne sous la tutelle de Daniel Richter, Alexandre Diop situe sa démarche artistique entre la peinture et la sculpture, s'intéressant en particulier à la matérialité des éléments employés, le plus souvent trouvés dans son environnement quotidien. Il explore également la thématique de l’identité africaine, s'inscrivant ainsi dans la lignée des artistes tels que son mentor Kehinde Wiley. L'artiste a déjà exposé en Italie, en Autriche et aux États-Unis, et son travail est présent au sein de plusieurs collections internationales.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Raphaël Barontini

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

Reiffers Art Initiatives organise au Studio des Acacias l’exposition "Soukhos" de Raphaël Barontini, pour présenter son travail de résidence artistique LVMH Métiers d'Art.

Raphaël Barontini est un artiste plasticien de 36 ans diplômé des Beaux-Arts de Paris et du Hunter College of Art de New York. Son travail de « créolisation des images » a déjà été exposé par de nombreux musées et galeries autour du monde, notamment au travers de performances remarquables aux États-Unis à Savannah, Fort Worth ou très récemment Chicago.

Dans son travail protéiforme, le plasticien questionne constamment les rapports art-artisanat, orient-occident, onirique-politique. En 2020, il est sélectionné par LVMH Métiers d’Art pour une résidence d’artiste au cœur de la tannerie Heng Long, à Singapour, réputée pour son expertise et son savoir-faire exceptionnels en matière de tannage et de finition du cuir crocodilien.

L’ensemble des œuvres réalisées en résidence ainsi que plusieurs pièces représentatives du travail de l’artiste ont été présentées au Studio des Acacias en Juillet 2021.

Crédit photo : Nicolas Brasseur.

Fruit de sa résidence artistique LVMH Métiers d'Art, l'exposition SOUKHOS de Raphaël Barontini s'est organisée en partenariat avec Reiffers Art Initiatives et avec le soutien de la galerie Mariane Ibrahim.

AUDEMARS PIGUET -
Collectors Lounge Art Basel

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

À l’occasion d’Art Basel Hong Kong, Bâle et Miami Beach, Mazarine Events NYC a produit un lounge innovants pour présenter les nouveaux concepts de la marque.

Les œuvres exposées et les espaces dans lesquels elles ont été présentées résultent de collaborations avec des artistes et designers chargés d'exprimer les origines culturelles et géographiques de la Manufacture. Chaque pièce interprète sous un nouveau jour les montagnes du Jura Suisse, berceau de la marque, et devient ainsi une réflexion sur l'histoire d'Audemars Piguet et son engagement en matière de créativité, d'innovation et d'indépendance.

Imaginé avec l’artiste et designer Fernando Mastrangelo, le concept du lounge a offert aux visiteurs une nouvelle expérience de la Vallée de Joux.

Located in Manhattan, the 50 team members that drive this agency support brands with their communications strategy and in rolling out and managing international campaigns, content and events focused on brand building.

Numéro Homme 43

Mode

Numéro

Numéro Homme 43 du printemps-été 2022

L’ascension fulgurante du label AMI par Alexandre Mattiussi, qui fêtait ses dix ans en 2021 ; la fine fleur des jeunes créateurs de la mode masculine, de Ludovic de Saint Sernin à Thebe Magugu en passant par Charles Jeffrey ; Mahmood, nouvelle star de la pop italienne qui représentera l’Italie avec Blanco au concours de l’Eurovision. 

Aussi, une rencontre avec le rappeur français mythique MC Solaar ; une enquête sur les femminielli, représentants du troisième genre à Naples photographiés ici par Pieter Hugo ; le peintre américain Kehinde Wiley, auteur du portrait officiel de Barack Obama qui l’a hissé au rang de star planétaire ; et les séries mode de Horst Diekgerdes, Jacob Sutton, Jean-Baptiste Mondino, Jackie Nickerson et Pierre-Ange Carlotti.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.