LE MUSÉE DU LOUVRE

E-com & Plateformes

Culture & Institutions

Une interface revisitée pour faire rayonner
l'institution à l'international.

Afin de faciliter l’accès à toute la richesse du Louvre, nous avons repensé la plateforme digitale de l'institution culturelle. Construite comme une interface mobile-first, visuelle et immersive, ce nouveau site invite ses utilisateurs à préparer leur parcours avant leur visite, mais aussi à profiter de l'incroyable collection de contenus digitaux du Louvre au delà de ses murs.

La refonte du louvre.com renforce la posture de référence de l'institution.

Nous avons également accompagné Le Musée du Louvre dans la conception et le développement de sa nouvelle plateforme de médias Louvre+. Un nouvel espace rassemblant une grande variété de ressources sur les collections du musées. Plus de 500 contenus y sont disponibles en accès libre : vidéos, podcasts, dessins animés, visites virtuelles... 

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

OPÉRA NATIONAL DE PARIS

E-com & Plateformes

Culture & Institutions

operadeparis.com, une vitrine digitale avant-gardiste pour le secteur culturel par Mazarine Digital.

Nous avons redesigné et développé la plateforme digitale de l’Opéra National de Paris afin de proposer une expérience multi device aux parcours utilisateurs simplifiés. Depuis le lancement de la plateforme, nous continuons d’accompagner l’institution dans la maintenance et la mise à jour du site.

Nous accompagnons l’Opéra National de Paris dans sa politique d’innovation et de modernisation.

Au delà de cette première mission, nos équipes de Mazarine Paris et Mazarine Asie Pacific se sont associées pour imaginer et développer une stratégie spécifique pour la clientèle chinoise pour faire rayonner l’institution internationalement.

Une stratégie digitale lancée sur Wechat et Weibo 3 semaines avant la tournée du Ballet à l'Opéra de Singapour et à Shanghai afin de faire du Palais Garnier une des 5 premières destinations touristiques pour le public chinois.

Numéro 234

Mode

Numéro

Number 234 of November 2022 

Au sommaire du Numéro 234 : un portrait d’Eartheater, auteure-compositrice-interprète à la musique enchanteresse et éthérée, au cœur d’une série mode signée Colin Solal Cardo ; une rencontre avec l’actrice britannique Jenna Coleman, récemment remarquée dans la séries Le Serpent et Sandman sur Netflix ; une conversation avec Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le jeune duo fondateur du label Coperni qui a marqué la dernière Fashion Week parisienne avec une performance éblouissante mettant en scène la mannequin Bella Hadid.

Aussi, la supermodel Kate Moss, qui lance sa première ligne de bien-être baptisée Cosmoss ; Anna October, la jeune créatrice de mode ukrainienne qui rend hommage à la féminité ; une interview du grand designer français Philippe Starck, invité par la maison Dior à réinterpréter un objet iconique de son patrimoine ; et les séries mode de Rory van Millingen, Txema Yeste, Koto Bolofo, Elina Kechicheva, Gerg Kadel et Sofia Sanchez & Mauro Mongiello.  

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.