Acacias Art Center - Exposition "You are my petrol"

L'Acacias Art Center accueille l’exposition You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust à l’occasion de la FIAC 2018.

You are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust était née d’une collaboration entre la commissaire Martha Kirszenbaum et l’artiste Laure Prouvost, sélectionnée pour représenter la France à la Biennale de Venise 2019.

Mêlant représentation du désir, onirisme et description fantasmée de la nature, les films immersifs, les installations, les dessins et les tapisseries de Laure Prouvost mettent en péril notre relation au langage et à la compréhension à travers l’intrication de narrations complexes et de moments surréalistes qui nourrissent son approche, inhabituelle, des conventions du cinéma et de l’image.

L’artiste accorde une importance particulière au langage et à sa représentation, et maîtrise avec brio cette manière de jouer avec les mots. 

Elle s’attache à rendre visible les objets sans importance, ceux que le système de consommation qui régit nos vies quotidiennes a laissés aux oubliettes : les résidus, les détritus, les objets cassés ou dysfonctionnant, mal aimés. You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust révèle les deux faces d’une même médaille, et ce à travers un diptyque de vidéos qui étaient présenté au travers d’une installation à base de résine, des objets tels que des reliques, une moto, un LED ou encore un bar à vodka évoquant les deux environnements, l’un rural et français, l’autre urbain et américain.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Unibail - Rodamco - Westfield 

Mazarine Image accompagne Unibail-Rodamco-Westfield pour la quatrième édition de la programmation artistique estivale à Polygone Riviera.

L’exposition temporaire « SUPERNATURE » investit les lieux avec un ensemble exceptionnel de dix sculptures conçues par l’artiste franco-argentin, Pablo Reinoso.

En collaboration avec le commissaire d’exposition Jérôme Sans, Mazarine Image a défini la programmation artistique du temps 4 et développé les outils de communication, les supports de communication ainsi que les outils digitaux de l’exposition. Intitulée « Supernature », l’exposition développe l’idée d’une nature exponentielle qui renaît et se déploie dans les zones urbaines, comme si elle défiait de manière surréaliste ses propres lois, transgressant les limites données par le monde moderne. 

Aux côtés des marques, ce sont 50 talents du conseil, de la création et la production qui façonnent, subliment et donnent du sens par l’image.

Passionnée par l’imaginaire des marques, leur patrimoine et leur savoir-faire, Mazarine Image accompagne les Maisons dans la construction de plateformes de marque durables, la définition de territoires visuels singuliers et la création de contenus print & digitaux comme des objets d’art.

Numéro 248

Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.

À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon. 

Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.

Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ;  l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.