
NUMÉRO 238
Numéro 238 d'avril 2023
Disponible sur shop.numero.com

Au sommaire du Numéro 238 : Marion Barbeau, la première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris qui faisait récemment ses débuts au cinéma avec Cédric Klapisch ; une interview exclusive de l’icône Monica Bellucci, qui incarnera la photographe italienne Tina Modotti dans une série d'images signées Marcel Hartmann ; la jeune star du cinéma français Garance Marillier, bientôt à l’affiche du film Marinette.
Aussi, une rencontre avec Alexandre Mattiussi, fondateur du label AMI, qui revient sur sa dernière collection ; les cosmogonies picturales de l’artiste américain Ouattara Watts à la galerie Cécile Fakhoury ; Vincent Fecteau, sculpteur passionné de formes énigmatiques ; une interview d’Adam Linder, le chorégraphe qui fait rentrer la danse dans l’espace d’exposition ; et les séries mode de Cho Gi-Seok, Koto Bolofo, Yulia Gorbachenko, Rory van Millingen, Elina Kechicheva et Txema Yeste.



Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.
Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

NUMÉRO 237
Numéro 237 de mars 2023

Au sommaire du Numéro 237 : une rencontre avec la jeune actrice Hunter Schafer, star de la série Euphoria bientôt à l’affiche du prochain Hunger Games, au cœur d’une série mode signée Harley Weir ; une interview exclusive de Björk, artiste avant-gardiste qui sortait il y a quelques mois son dixième opus ; une conversation entre Jean Paul Gaultier et Haider Ackermann, créateur invité à revisiter l’héritage du grand couturier français dans une collection magistrale empreinte de poésie.
Aussi, un portrait de Hamza, étoile du rap belge qui sort son nouvel album studio ; un panorama des meilleures séries du moment, de Tulsa King à Succession ; Bob Colacello, photographe new-yorkais et ami proche d’Andy Warhol exposé à Paris ; la haute couture vue par Jean-Baptiste Mondino et Babeth Djian ; et les séries mode de Bruno + Nico Van Mossevelde, Szilveszter Makó, Yulia Gorbachenko, Rory van Millingen, Boris Camaca et Julien Vallon.




NUMÉRO ART 12
Numéro Art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Pour Numéro art, l’actrice Camille Cottin s’essaie à un nouveau rôle : muse de l’artiste et photographe Lea Colombo qui la plonge au cœur de son univers pictural flamboyant dans une série hommage à Matisse, Picassoet Warhol. Trois artistes célébrés cette saison par de grandes expositions.
La star du cinéma français revient par ailleurs dans une longue interview sur son rapport si singulier à l’art, nourri entre autres par son père artiste plasticien. Numéro art a photographié également l’artiste Dominique Gonzalez-Foerster au sein de sa récente exposition à Madrid. Celle qui est sans conteste l’une des artistes françaises les plus respectées et célébrées dans le monde se dévoile en interview comme grande prêtresse de l’exposition, qu’elle transforme en environnements scénarisés et en expériences fantastiques.

Ce nouveau Numéro art donne également la parole à toute une nouvelle génération d’artistes dont Meriem Bennani, Han Bing, Bianca Bondi, Binta Diaw et Ser Serpas réunies dans le cadre d'une exposition collective "Infiltrées - 5 manières d'habiter le monde".
À découvrir, les vidéos et installations si humoristiques et subtiles de Meriem Bennani, l’une des plus influentes de sa génération, les œuvres fulgurantes et intenses de Ser Serpas (bientôt exposées à la Bourse de commerce à Paris), les installations éco-féministes de Binta Diaw, les peintures audacieuses et colorées de Han Bing, et les créations mystiques de Bianca Bondi. Cinq artistes femmes exceptionnelles exposées par la fondation Reiffers Art Initiatives ce printemps à Paris. Une fois de plus, Numéro art rend hommage à la vitalité de la scène française avec les peintures oniriques de Julie Beaufils et l’œuvre sensible et poétique de Benoît Piéron. Ce numéro dévoile également une série de toiles inédites et subversives de l’artiste béninois Roméo Mivekannin. Et bien sûr, une sélection des expositions essentielles de la saison et un focus sur les Rencontres de la photographie d’Arles.
