NUMÉRO ART 11

Numéro

Culture & Institutions

Numéro Art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Disponible sur shop.numero.com

Numéro art 11 célèbre en couverture un duo et 3 artistes qui ont fait l’évènement pendant la semaine de Paris + par Art Basel : le jeune Français Alexandre Diop et son mentor, la star de l’art contemporain Kehinde Wiley, exposés par Reiffers Art Initiatives à l’Acacias Art Center ; Cyprien Gaillard, qui effectue son grand retour à Paris avec une double exposition au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations ; le très en vue artiste originaire des Bahamas Tavares Strachan, qui déploie ses impressionnantes œuvres à la galerie Perrotin et à la galerie Marian Goodman ; enfin, le magazine rend hommage à la peintre légendaire Joan Mitchell, célébrée par une rétrospective exceptionnelle et un dialogue avec Claude Monet à la Fondation Louis Vuitton.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

NUMÉRO ART 10

Numéro

Culture & Institutions

Numéro Art, le magazine référent de l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine

Disponible sur shop.numero.com

Numéro Art a rencontré dans son atelier parisien la jeune révélation de la scène française, Pol Taburet, lauréat du prix Reiffers Art Initiatives pour la création contemporaine et la diversité culturelle. Dans ses peintures hallucinées et puissantes, le Français convoque le quimbois créole et les pouvoirs occultes aussi bien que l’imagerie du rap US. Numéro Art a également rencontré la star britannique Anish Kapoor dans son atelier avant que ses œuvres sanglantes et viscérales ne prennent d’assaut Venise pour une double exposition retentissante. Enfin, ce numéro rend hommage à l’immense peintre Marlène Dumas dont les toiles charnelles entre ombre et lumière enchantent magistralement le Palazzo Grassi, toujours à Venise.

Chanel fait son Numéro

Mode

Numéro

Numéro spécial à l'occasion de l'exposition Chanel au Grand Palais éphémère à Paris.

Au sommaire de ce Numéro Spécial: une interview imaginaire avec Coco Chanel, l'iconique créatrice, fondatrice de la maison Chanel ; Lily-Rose Depp, actrice fascinante, muse et amie de la maison Chanel, est photographiée en héroïne glamour par Jean-Baptiste Mondino.

Aussi, Marion Cotillard, star oscarisée, au firmament du 7e art, pose devant l'objectif de Boo George ; idole intemporelle, Vanessa Paradis évoque sa passion pour le théâtre ; la sublime comédienne Marine Vacth incarne pour la photographe Dominique Issermann l'élégance française par excellence ; le mannequin Vittoria Ceretti, à la beauté magnétique, inspire le photographe Sølve Sundsbø ; Bastian Woudt, Elina Kechicheva, Koto Bolofo, Jean-Baptiste Mondino, Mario Palmieri, évoquent dans leurs séries d'images différentes facettes de la maison Chanel.