Pernod Ricard -
Speyside Spirit

Évènements

Vins & Spiritueux

Une expérience phygitale pour l'ouverture
du premier magasin connecté du groupe.

Développé par les équipes Mazarine Asia Pacific pour le marché chinois,
il alimente l'expérience client online et offline. Une nouvelle manière de découvrir l'univers du whisky de la région écossaise Speyside,
à travers un espace de dégustation digital et immersif. L'expérience a été mise en place via WeChat et était accessible aux clients grâce à une identification Face ID ou QR code pour personnaliser l'expérience d'achat.

"Speyside Spirit" est un concept retail innovant, lancé pour la première fois
en 2019 dans la ville de Xiamen en Chine.

Basées à Shanghai, les équipes accompagnent les marques dans leur rayonnement et leur amplification en Chine et dans la région APAC, en proposant des campagnes et des stratégies social ciblées ainsi que des expériences digitales et retail innovantes.

MUMM

Évènements

Vins & Spiritueux

Mazarine Events a organisé le lancement presse international de la nouvelle bouteille révolutionnaire Grand Cordon Stellar à Reims.

Afin de révéler cette bouteille innovante, nous avons organisé un programme immersif de 48h offrant aux 40 journalistes une expérience unique et mémorable. L'évènement a débuté avec une soirée d'accueil teasing avec la projection d'un vidéo mapping 360° plongeant les invités dans l'espace pour leur révéler le flacon inédit, créé par le designer Octave de Gaulle. Afin d'introduire le nouveau rituel de dégustation, nous avons affrété un avion pour proposer aux convives un vol parabolique en présence de l'ambassadeur et Chief Entertainer Officer de la Maison, Usain Bolt. Plus tard, un déjeuner a été servi par le chef Atsushi Tanaka sous un dôme géodésique, un instant à ciel ouvert. Pour conclure l'évènement, une dégustation de champagne a eue lieu au cœur des caves historiques de la Maison Mumm, transformées pour l'occasion en "stellar club" !

Ce projet a remporté "L’Or" au Grand Prix Stratégies du Luxe en 2018 pour Mumm Grand Cordon Stellar.
L'événement a généré plus de 1 000 retombées presse dans le monde et une audience de près de 920 millions de personnes.

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

AUDEMARS PIGUET -
Beyond Watching Tokyo

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Mazarine Events NYC a produit l’exposition Beyond Watching à Tokyo,
une porte sur les racines de la marque en Jura Suisse.

L'exposition a permis de visualiser la complexité du temps, à travers le prisme de l'art contemporain et du design. Ce sont plus de 150 montres issues patrimoine qui y ont été présenté avec les œuvres qui témoignent des collaborations de longue date que la marque entretient avec des artistes. Leur pratique reflète le caractère méticuleux et expérimental du métier.

Aux côtés du designer Mathieu Lehanneur
et des œuvres de Ryoji Ikeda, Alexandre Joly
et Dan Holdsworth, Mazarine NYC a imaginé une exposition couvrant les 144 ans d'histoire de la Manufacture.

Located in Manhattan, the 50 team members that drive this agency support brands with their communications strategy and in rolling out and managing international campaigns, content and events focused on brand building.

Numéro 235

Mode

Numéro

Numéro 235 de décembre-janvier 2022-2023

Au sommaire du Numéro 235 : une rencontre exclusive avec la jeune actrice parisienne Eye Haïdara, star du film Les Femmes du square de Julien Rambaldi, photographiée ici par P.A. Hüe de Fontenay ; un portait de la DJ et productrice de musique électronique Honey Dijon, des clubs underground aux plus grands défilés de mode ; un entretien avec le créateur français Simon Porte Jacquemus, qui revient sur la success story de son label.

Aussi, Thomas du Pré de Saint Maur se confie sur Le Grand Numéro de Chanel, manifestation d’ampleur organisée par la maison en décembre à Paris ; un portrait de Stephen Jones, modiste iconoclaste qui réalise des chapeaux pour les plus grands noms de la mode depuis quarante ans ; la redécouverte de l’artiste Scott Kahn qui évoque souvent la nuit sur ses toiles à travers des paysages oniriques ; et les séries mode de Boris Camaca, Ben Hassett, Szilvester Makó, TIm Richardson, Daniel Roché et Boo George.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.