Reiffers Art Initiatives - Exposition du mentorat 2023
La troisième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.
Lorna Simpson est le mentor de l’artiste Gaëlle Choisne pour la troisième exposition issue du mentorat 2023, présentée à l’Acacias Art Center à l’occasion de Paris + par Art Basel.
Pour cette nouvelle édition de son programme de Mentorat, Reiffers Art Initiatives présente une exposition de l’artiste Gaëlle Choisne, accompagnée de son mentor Lorna Simpson – pionnière dans les années 80 d’une photographie conceptuelle liant intiment texte et image -, dont le travail a fait l’objet de nombreuses expositions au sein d’institutions et de manifestations artistiques prestigieuses, dont la Biennale de Venise en 1990.
Gaëlle Choisne est une artiste française installée à Paris. L’artiste aime entrecroiser les disciplines intellectuelles et artistiques. Chant, musique, sculpture, vidéos, débats et rites vaudous.
La démarche artistique de Gaëlle Choisne est guidée par de multiple inspirations. Dans ses installations créées au carrefour de la sculpture et de la photographie, elle évoque son rapport avec ses origines haïtiennes. Représentée par la galerie Air de Paris, l’artiste a déjà exposé à l’international, notamment à Londres, Kyoto et aux États-Unis.
Le cinquième livre d’art de Reiffers Art Initiatives retrace la troisième édition du programme de Mentorat de Reiffers Art Initiatives.
Pour cette nouvelle édition du mentorat, l'artiste afro-américaine Lorna Simpsons, connue pour son approche conceptuelle de la photographie, a choisi de soutenir l'artiste française Gaelle Choisne. Le résultat de leur travail a été présenté dans une exposition commune à l'Acacias Art Center à l'automne 2023.
Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.
Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.
Numéro - Exposition "Mondino Numéro 20 ans"
Acacias Art Center a accueilli l’exposition Mondino Numéro 20 ans.
Du 5 au 20 juillet 2019, l'Acacias Art Center se métamorphosait en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino. Ami de toujours de Numéro, le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour les musiciens et les acteurs de son temps. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images.
Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes
et les cultures de notre époque.
Jean-Baptiste Mondino a immortalisé les plus grandes personnalités : on se souvient de ses clips pour Prince, Madonna ou Vanessa Paradis, aujourd’hui devenus cultes, comme de ses portraits de Björk, Karl Lagerfeld, Johnny Depp, Lou Doillon, Rocco Siffredi.
Éditeur : Éditions Acacias Art Center par Mazarine
Contributions : Jean-Baptiste Mondino, Paul-Emmanuel Reiffers et Babeth Djian
Informations : publication de 2019, reliée, 172 pages, en français & anglais.
Dimensions : 28,3 x 2 x 36,3 cm
Les tirages uniques de l'exposition et du livre sont disponibles sur la galerie virtuelle de numero.com
La mode, thermomètre de l’air du temps,
forme un autre territoire de prédilection
de l’homme, connu pour son sens du verbe
et de l’humour.
Numéro Homme 48
Numéro Homme 48 Hors-Série Automne-Hiver 2024-2025
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro Homme 48, automne-hiver 2024-2025 : les séries mode d’Ethan Hart, Dominique Issermann, Daniel Archer, Laura Sciacovelli, Arash Khaksari et Kenny Germé.
En couverture, la personnalité préférée des Français, Omar Sy prend des allures de cow-boy à la conquête de l'Ouest. Installé entre Paris et Los Angeles où il mène une carrière internationale, l’acteur, actuellement à l'affiche du remake de The Killer par John Woo (en salles le 23 octobre prochain), se confie sur ses ambitions.