Reiffers Art Initiatives - Exposition du mentorat 2023

La troisième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Lorna Simpson est le mentor de l’artiste Gaëlle Choisne pour la troisième exposition issue du mentorat 2023, présentée à l’Acacias Art Center à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Pour cette nouvelle édition de son programme de Mentorat, Reiffers Art Initiatives présente une exposition de l’artiste Gaëlle Choisne, accompagnée de son mentor Lorna Simpson – pionnière dans les années 80 d’une photographie conceptuelle liant intiment texte et image -, dont le travail a fait l’objet de nombreuses expositions au sein d’institutions et de manifestations artistiques prestigieuses, dont la Biennale de Venise en 1990. 

Gaëlle Choisne est une artiste française installée à Paris. L’artiste aime entrecroiser les disciplines intellectuelles et artistiques. Chant, musique, sculpture, vidéos, débats et rites vaudous. 

La démarche artistique de Gaëlle Choisne est guidée par de multiple inspirations. Dans ses installations créées au carrefour de la sculpture et de la photographie, elle évoque son rapport avec ses origines haïtiennes. Représentée par la galerie Air de Paris, l’artiste a déjà exposé à l’international, notamment à Londres, Kyoto et aux États-Unis.

Le cinquième livre d’art de Reiffers Art Initiatives retrace la troisième édition du programme de Mentorat de Reiffers Art Initiatives.

Pour cette nouvelle édition du mentorat, l'artiste afro-américaine Lorna Simpsons, connue pour son approche conceptuelle de la photographie, a choisi de soutenir l'artiste française Gaelle Choisne. Le résultat de leur travail a été présenté dans une exposition commune à l'Acacias Art Center à l'automne 2023.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Reiffers Art Initiatives - Exposition "Infiltrées, 5 manières d'habiter le monde"

« INFILTRÉES – 5 manières d’habiter le monde » est la deuxième exposition collective du Prix Reiffers Art Initiatives 2023. 

L'exposition « Infiltrées - 5 manières d'habiter le monde » met en lumière la démarche artistique de cinq artistes émergentes issues de la scène contemporaine : Meriem Bennani, Han Bing, Bianca Bondi, Binta Diaw et Ser Serpas. 

L'exposition invite les cinq artistes à s'emparer de l’Acacias Art Center – dont la nouvelle architecture sera révélée à cette occasion – pour y déployer des oeuvres presque toutes inédites. Des artistes qui ne se contentent pas d'être aux prises avec le monde, mais qui travaillent tout autant à le reconfigurer esthétiquement et conceptuellement pour proposer d'autres imaginaires et d'autres manières de faire monde, ensemble. À la fin de l'exposition, le parcours de l'une d'entre elles sera récompensé par l'attribution du Prix Reiffers Art Initiatives. Avec le soutien de Mazarine Group et La Mode en Images. 

Pour la seconde édition du Prix Reiffers Art Initiatives, les membres du comité artistique ont porté leur choix sur cinq artistes émergentes issues de la scène contemporaine. Cette nouvelle exposition collective a souligné la démarche artistique de ces jeunes talents. Cette année, le Prix vient récompenser l'artiste Ser Serpas. 

Les œuvres de l’artiste forment des poèmes abstraits qui racontent notre rapport à notre environnement et notre capacité à le faire nôtre, à le ré-assembler autant qu’à le sublimer. L'artiste, représentée par la galerie Balice Hertling, ne se contente pas d’être aux prises avec le monde, mais travaille tout autant à le reconfigurer esthétiquement et conceptuellement pour proposer d’autres imaginaires et d’autres manières de faire monde, ensemble. Le vote du public et du comité artistique de Reiffers Art Initiatives ont distingué le travail de cette jeune artiste américaine vivant à Paris pour sa démarche artistique et la sensibilité de ses œuvres, qui reflètent fidèlement les tensions qui bouleversent la société actuelle.

Le livre d’art "Infiltrées - 5 manières d’habiter le monde" retrace l’exposition à l’Acacias Art Center de l'édition 2023 du Prix Reiffers Art Initiatives. 

L'exposition a réuni les oeuvres de cinq artistes femmes émergentes, originaires de quatre continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe) et sélectionnées par le comité artistique : Meriem Bennani, Han Bing, Binta Diaw, Bianca Bondi et Ser Serpas, lauréate 2023.

Ferragamo - I See Hug Everywhere

En estompant les frontières entre réalité et art généré par l’IA, Mazarine Digital bouscule les codes de la Saint-Valentin et redéfinit la manière d’évoquer l’amour pour Ferragamo.

Pour cette campagne, l’innovation n’est pas qu’un simple outil—c’est une signature. Tout notre savoir-faire en IA s’exprime à travers un subtil équilibre entre le craft des équipes et la puissance de l’intelligence artificielle.

Fidèle à son nom, le Hug Bag se distingue par sa construction élégante, où deux sangles enlacent délicatement le panneau avant, évoquant une étreinte sincère, « Hug » en anglais. Cette idée a inspiré notre campagne créative 'I See Hug Everywhere', où la photographie traditionnelle fusionne harmonieusement avec une IA de pointe, effaçant les frontières de la perception.

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.