Sølve Sundsbø
Le studio des Acacias accueille une exposition exceptionnelle de Sølve Sundsbø.
« Sølve Sundsbø pour Numéro » est la première exposition solo consacrée à l’artiste en France. Elle explore deux décennies de collaboration entre le photographe norvégien et le magazine Numéro.
Paul-Emmanuel Reiffers, Fondateur du Studio des Acacias et Président de Mazarine Group, a souhaité inscrire ce nouveau chapitre à la programmation du Studio, résolument tournée vers la photographie et la scène contemporaine.
Né en Norvège en 1970, Sølve Sundsbø est installé à Londres. Avec ses images expérimentales et oniriques, il s’est imposé rapidement comme l’un des principaux photographes de mode au monde et l’un des plus talentueux de sa génération. En couleur ou en noir & blanc, chacun de ses clichés répond à une esthétique intransigeante et très sophistiquée.
Publishers: Éditions Studio des Acacias by Mazarine & Éditions Numéro
Contributions : Paul-Emmanuel Reiffers and Babeth Djian
Information : 2017 publication, bound, 35 pages, in French & English. Dimensions : 23,3 x 1,3 x 30,5 cm.
Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.
Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.
Matthew Day & Rashid Johnson
Livre de l'exposition 'New American Art' - Octobre 2015
Le livre présente les œuvres inédites de Rashid Johnson et Matthew Day Jackson, exposées au Studio des Acacias.
Leurs créations partagent une certaine vision du rêve américain : l'Amérique controversée, synonyme d'impérialisme et d'hégémonie, des conflits raciaux à la Seconde Guerre mondiale.
Éditeurs: Éditions Studio des Acacias by Mazarine
Contributions: Interview de Matthew Day Jackson et Rashid Johnson, interview de Paul-Emmanuel Reiffers par Thibault Wychowanok
Information: Publication 2015 publication, couverture rigide, 50 pages, en français & en anglais. Dimensions: 23,3 x 1,3 x 30,5 cm
Numéro 248
Numéro 248 d'Octobre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.
À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon.
Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.
Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ; l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…