Christian Louboutin

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Mazarine Pascalie Design conçoit un objet d’exception pour exprimer l’audace d’une marque culte.

Si c’est un vernis à ongles qui a inspiré à Christian Louboutin l’emblématique semelle rouge, ce sont les talons de ses escarpins qui nous ont inspiré la forme du flacon de son vernis à ongles. Une forme devenue iconique. 

"J’ai pris un vernis à ongles, j’ai coloré la semelle, elle est devenue rouge. Cela a été un moment révélateur qui a fait naître le mythe Louboutin.” Christian Louboutin. 

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche. 

L’ORÉAL PARIS

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Design des volumes et graphisme des étuis des produits L’Oréal Paris et l’Oréal Paris Chine par Mazarine Pascalie Design.

Une nouvelle esthétique pour les volumes des gammes soin et maquillage de la marque internationale, notamment grâce à la création de la forme “carron”, véritable signature de la marque. Les étuis ont été dotés de codes graphiques rigoureux et identitaires, permettant une remise en cohérence de l’ensemble des gammes.

Des déclinaisons et créations spécifiques ont été pensées pour la marque en Chine, exprimant une forte montée en gamme de la marque sur ce marché.

Des design premium, associant glamour et sciences.

Chanel fait son Numéro

Mode

Numéro

Numéro spécial à l'occasion de l'exposition Chanel au Grand Palais éphémère à Paris.

Au sommaire de ce Numéro Spécial: une interview imaginaire avec Coco Chanel, l'iconique créatrice, fondatrice de la maison Chanel ; Lily-Rose Depp, actrice fascinante, muse et amie de la maison Chanel, est photographiée en héroïne glamour par Jean-Baptiste Mondino.

Aussi, Marion Cotillard, star oscarisée, au firmament du 7e art, pose devant l'objectif de Boo George ; idole intemporelle, Vanessa Paradis évoque sa passion pour le théâtre ; la sublime comédienne Marine Vacth incarne pour la photographe Dominique Issermann l'élégance française par excellence ; le mannequin Vittoria Ceretti, à la beauté magnétique, inspire le photographe Sølve Sundsbø ; Bastian Woudt, Elina Kechicheva, Koto Bolofo, Jean-Baptiste Mondino, Mario Palmieri, évoquent dans leurs séries d'images différentes facettes de la maison Chanel.                      

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.