Lanson
Une identité visuelle et des packagings revisités pour le fournisseur attitré de la Cour Royale d’Angleterre depuis 120 ans par Mazarine Pascalie Design.
Symbole d’ouverture, de bienveillance et d’hospitalité, la Croix Lanson est un phare pour la Maison depuis 1798.
Fort de ce code emblématique, nous avons repensé l'identité visuelle et les packagings des flacons de Champagne. Ce sont ainsi le logo, la coiffe, l'étiquette et les étuis qui ont été reliftés pour refléter la richesse exceptionnelle de Lanson.
Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexion stratégique, à l'écriture de plateformes de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marchés et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niches.
Brugal - Maestro Reserva
Dans le cadre de sa collaboration à long terme, Mazarine accompagne la marque de rhum Brugal dans le lancement international de son nouveau rhum Maestro Reserva.
Un accompagnement résolument 360, avec le design de sa bouteille & de son étui, la création de la nouvelle campagne publicitaire, l’orchestration de lancement, la stratégie de contenus social media, l’expérience digitale, ainsi que la conception de son expérience événementielle.
« A MOMENT OF MASTERY, FIVE GENERATIONS IN THE MAKING », une accroche célébrant la maestria ancestrale de Brugal dans l’art du rhum depuis plus de 135 ans, et révélant une nouvelle méthode d’élaboration derrière la confection de ce rhum : le Flambage Aromatique des Fûts. Maitrisant l’instant parfait du mariage entre les fûts et le feu, pour en extraire les perles de caramel naturellement présentes dans le bois, les maitres rhumiers Brugal révèlent une symphonie de saveurs et notes délicates, naturelles et fumées.
La campagne publicitaire se dévoile à travers des contenus photos et vidéos, capturés par le photographe et réalisateur Jean-Baptiste Deguez, mettant en lumière une sculpture artistique, sculptée et façonnée par la set designeuse Pauline Choffe.
Symbolisant la maestria derrière la confection de ce rhum, la sculpture est une métaphore poétique du processus d’élaboration unique alliant le bois des fûts, le feu et les perles de caramel qui en sont extraites. La sculpture et la nouvelle bouteille Maestro Reserva en son centre prennent progressivement vie, révélés tels des objets d’art précieux à travers un jeu de lumière et dégradés de bleus et d’ors propres à la marque.
La bouteille et son étui ont été créés pour incarner l’héritage de Brugal.
Inspirée des arches dominicaines inhérentes à l’ADN de la marque, la bouteille a été dessinée avec une forme en verre concave unique, laissant transparaitre la lumière et mettant en valeur le liquide ambré du jus. L’étui au design sobre a quant à lui été conçu dans un carton 100% recyclable, en adéquation avec les nouveaux enjeux du luxe ; et sur lequel a été imprimé un QR code redirigeant vers l’expérience de marque.
Tirant le fil du concept de la campagne « The Maestro’s Masterpiece », Mazarine Stories a conçu une série d’assets lifestyle, en plaçant Maestro Reserva au cœur d’une galerie d’art et ainsi, ancrant ce produit dans des moments de dégustation premiums.
Dans un hôtel particulier parisien aux couleurs de la marque et avec une arche rappelant la République Dominicaine, Mazarine a shooté en collaboration avec le photographe Stanislas Desjeux des contenus photos et vidéos à destination principalement des réseaux sociaux et des relations presse.
De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.
Numéro 248
Numéro 248 d'Octobre 2024
Disponible sur shop.numero.com
Au sommaire du Numéro 248 "Mode" d'Octobre 2024 : les séries mode de Brigitte Niedermair, Txema Yeste, Szilveszter Makó, Julien Vallon, Bjarne x Takata, Bruno + Nico et Sofia Sanchez et Mauro Mongiello.
À retrouver également, les confessions de la chanteuse argentine Nathy Peluso sur les inspirations de sa musique à la croisée des genres – R’n’B, salsa, cumba –, qui se dévoile ici dans une série mode photographiée par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello ; mais aussi l’actrice française Noémie Merlant, qui fait l’affiche du film Emmanuelle avant de sortir son premier long-métrage Les Femmes au balcon.
Numéro 248 s'intéresse à l’ange de la pop Pierre de Maere, sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique en 2023 ; mais aussi à la nouvelle garde de la mode à suivre au prix LVMH, qui récompensait cette année les créateurs Hodakova et Duran Lantink.
Également dans ce numéro : un entretien avec José Martinez, directeur de la danse à l’Opéra de Paris ; une rencontre avec Apichatpong Weerasethakul, cinéaste thaïlandais auquel le Centre Pompidou consacre une grande rétrospective ; l’artiste Marisol, figure du pop art mise en avant par la Fondation Louis Vuitton cet automne ; les pépites du design au PAD London ; l’exposition-événement de la réalisatrice Chantal Akerman au Jeu de paume ; la jeune plasticienne Mimosa Echard, qui prépare son exposition personnelle à la galerie Chantal Crousel…