Le Couvent des Minimes

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Création de la nouvelle identité
par Mazarine Pascalie Design.

Un design plus contemporain pour répondre au positionnement plus luxe de la marque. Le nouveau logo met à l’honneur son héritage, avec l’inscription 1614, date à laquelle la construction du Couvent des Minimes s’est achevée. La signature "Botanica Nobilis" évoque la dimension naturelle et officinale de la Maison. L’identité se décline avec poésie sur l’ensemble des gammes de produits.

Une ballade poétique et chargée d’histoire.

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche. 

SHU UEMURA

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Création du monogram de marque et design de la collection de maquillage par Mazarine Pascalie Design.

Aux côtés de Shu Uemura, nous avons imaginé des objets aux formes pures, très géométriques, jouant sur les noirs intenses mat ou brillant. Nous avons aussi créé le monogramme 秀 « shu » pour qu’il devienne l'emblème de la marque.

Exprimer l'esprit Shu Uemura: le luxe de l'épure, moderne et artistique. Inspiré de l'inkan traditionnel japonais 印鑑 , il représente le prénom du fondateur en kanji qui signifie « excellence ».

Van Cleef & Arpels - Perlée

Social Média & Amplification

Horlogerie & Joaillerie

Campagnes & contenus

Conception de la campagne digitale de la collection Perlée par Mazarine Stories.

La campagne présente les anneaux Perlée sous un nouveau jour, avec des démonstrations d'équilibre hypnotiques.

Dans le cadre d'opérations inédites, Van Cleef & Arpels invite des jeunes talents artistiques à réinterpréter son territoire. Accompagnés d’Arthur Hoffner, nous avons imaginé et produit un univers singulier pour la nouvelle campagne de la collection.

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.